Actualités

  1. Les agents des brigades «Santé» et «Support» de l’Administration des douanes et accises ont procédé, sous la direction de l’inspection compétente (IOS − Inspection opérations sécuritaires) et ensemble avec les agents de la Direction de la santé − Division de la sécurité alimentaire, aux contrôles simultanés de trois magasins situés à trois endroits différents.

  2. L’Administration de l’enregistrement, des domaines et de la TVA à Esch-sur-Alzette procédera, pour le compte de l’Administration des douanes et accises, à la vente publique par voie de soumission par lot, le mardi, 5 juillet 2022 à 10.00 heures, de diverses marchandises.

  3. Suite aux décisions prises dans le cadre des discussions tripartites avec les partenaires sociaux, le Gouvernement s’est engagé à réduire les prix du gasoil et de l’essence sans plomb de 7,5 cents/litre ttc. Les modifications entrent en vigueur le mercredi, 13 avril 2022 et sont applicables jusqu’au 31 juillet 2022.

  4. À la suite de l’invasion de l’Ukraine par la Russie, l’UE a mis en place une liste de mesures restrictives pour répondre à l’agression russe et pour soutenir et solidarité avec l’Ukraine. Bon nombre de ces mesures ont des incidences sur le travail des autorités douanières de l’UE, des importateurs et des exportateurs.

  5. Grâce à l'utilisation de chiens détecteurs de drogue, l' "Inspection Anti-Drogues et Produits Sensibles" de l' Administration des douanes et accises a procédé à deux saisies.

  6. De nombreuses personnes physiques ont reçu un message sur leur téléphone (SMS) les informant qu’un envoi qui leur est destiné se trouve bloqué par la douane. Afin de libérer ledit colis, elles sont invitées à payer des frais.L’ Administration des douanes et accises avise le public qu’elle n’envoie jamais de messages aux destinataires de colis les invitant à régler des droits de douane.

  1. Page  1
  2. Page  2
  3. Page  3
  4. Page  4
  5. Page  5
  6. ...
  7. Page suivante