Actualités

  1. A partir du 15 septembre 2020, les titulaires de droits ainsi que leurs représentants légaux qui souhaiteront introduire, modifier ou proroger une demande d'intervention devront disposer d'un numéro EORI

  2. Dans le cadre de la taxation de produits à base de cannabis susceptibles d’être fumés ou vaporisés, l’administration des douanes et accises contrôle la plantation de chanvre.

  3. ICS2 est le nouveau système d’informations anticipées sur les marchandises des douanes de l’UE. Il facilitera le libre flux des échanges grâce à des processus de sécurité des douanes reposant sur les données, adaptés aux modèles économiques internationaux.

  4. Dans le contexte exceptionnel dû à la pandémie de COVID-19, l’Administration des douanes et accises a, en concertation avec les autorités compétentes en la matière, à savoir la Direction de la santé et l’ILNAS, pris des mesures en vue de garantir la fluidité des importations d’équipements de protection individuelle (masques) et des masques chirurgicaux.

  5. Considérant l’épuisement accablant des solutions hydro-alcooliques, les producteurs d’alcool et les ‎responsables des hôpitaux, pharmacies et entités similaires désirant s’informer sur la procédure allégée mise en place ‎pour la production desdites solutions, sont invités à s’adresser à ‎l’Inspection douanes et accises : Tél. : 2818-2229 / 2818 -2209 / 2818-2256‎ E-mail : ida.accises@do.etat.lu

  1. Page  1
  2. Page  2
  3. Page  3
  4. Page  4
  5. Page  5
  6. ...
  7. Page suivante