Filtrer les résultats
-
Vente publique par voie de soumission par lot
Le mardi, 09 janvier 2025 à 10.00 heures, l’Administration de l’enregistrement, des domaines et de la TVA à Esch-sur-Alzette procédera pour compte de l’Administration des douanes et accises à la vente publique par voie de soumission par lot.
-
Publication des postes de brigadier des douanes (D1)
Les postes de brigadier des douanes sont désormais disponibles au govjobs.lu.
-
LE CHOIX D’ALEXANDRA : évoluer au cœur du commerce international en tant que juriste à la douane
Théorique ou concret ? Fleuve tranquille ou mer agitée ? Le quotidien d'Alexandra, juriste à la douane luxembourgeoise, oscille entre le travail intellectuel et l'opérationnel, dans un environnement qui exige une forte adaptabilité.
-
eAFA
L’Administration des douanes et accises porte à la connaissance des titulaires ou détenteurs d’une marque que suite à l’entrée en application du règlement d’exécution (UE) n°2024/2399 de la Commission, l’utilisation des demandes d’intervention électroniques (eAFA) est devenue obligatoire.
-
Recrutement
L’Administration des douanes et accises recrute un(e) délégué(e) à la sécurité de l’information et un(e) délégué(e) à l'archivage.
-
Représentation en douane
La nouvelle règlementation nationale relative à la représentation en douane est entrée en vigueur le 23 juillet 2024.
-
Info TAXUD 10/2024
Information concernant les licences de cabaretage pour les bars à vin (Wäistuff).
-
ICS2 R3 - Fenêtre de déploiement pour les opérateurs économiques
Les opérateurs économiques qui ne sont pas prêts à mettre en service ICS2 version 3 le 3 juin 2024 doivent introduire une demande pour une fenêtre de déploiement.
-
Taxation des nouveaux produits assimilés aux tabacs manufacturés
À partir du 1er mai 2024 des droits d’accise sont dus pour les produits du tabac à chauffer (Heat-not-burn) mis à la consommation au Luxembourg, respectivement à partir du 1er octobre 2024 pour les e-liquides et les sachets de nicotine.
-
Introduction du nouveau système électronique PoUS
La Commission européenne lance le système électronique PoUS pour remplacer la procédure papier de T2L/T2LF utilisée pour prouver le statut de l’Union des marchandises.
- Page 1
- Page 2
- Page 3
- Page 4
- Page 5
- ...
- Page suivante