Actualités

  1. Grâce à l'utilisation de chiens détecteurs de drogue, l' "Inspection Anti-Drogues et Produits Sensibles" de l' Administration des douanes et accises a procédé à deux saisies.

  2. De nombreuses personnes physiques ont reçu un message sur leur téléphone (SMS) les informant qu’un envoi qui leur est destiné se trouve bloqué par la douane. Afin de libérer ledit colis, elles sont invitées à payer des frais.L’ Administration des douanes et accises avise le public qu’elle n’envoie jamais de messages aux destinataires de colis les invitant à régler des droits de douane.

  3. L’Administration des douanes et accises recrute actuellement deux fonctionnaires titulaires d’un master en droit dans le groupe de traitement A1. Rendez-vous sur www.govjobs.lu

  4. Pierre Gramegna, ministre des Finances, et Paulette Lenert, ministre de la Protection des consommateurs, se sont rendus dans les bureaux des douanes à Bettembourg le 30 septembre 2021 dans le cadre d'une visite de travail conjointe. Ils ont également visité le centre de tri postal de Bettembourg, où intervient également l'Administration des douanes et accises du Luxembourg (ADA).

  5. Depuis le 3 juin 2021, le nouveau règlement (UE) 2018/1672 prévoit les règles à respecter pour le transport transfrontière d’argent liquide extra-UE. Tout mouvement de l’argent liquide d’une somme de 10 000 euros ou plus franchissant une frontière vers ou à partir du Luxembourg doit être déclaré auprès de l’Administration des douanes et accises.

  6. Au 1er janvier 2017, la mesure communautaire concernant l’importation de produits issus de l’agriculture biologique a été implémentée dans TARIC. Depuis cette date, les produits déclarés comme produits issus de l’agriculture biologique doivent être accompagnés d’un certificat d’inspection (COI) requis pour l’importation de produits issus de l’agriculture biologique dans l’Union européenne.

  1. Page précédente
  2. Page  1
  3. Page  2
  4. Page  3
  5. Page  4
  6. Page  5
  7. ...
  8. Page suivante