Acheter une remorque à l'étranger

Acheter une remorque/une roulotte neuve ou usagée dans un autre Etat Membre de l'UE

Contrairement aux voitures automobiles, les remorques ou roulottes sont considérées comme marchandises " normales ".

Vu leur achat à l'intérieur de l'Union Européenne, il s'agit d'une acquisition intra-communautaire et la TVA n'est pas due au Grand-Duché.

Néanmoins vous devez quand même passer à la douane avec la remorque / roulotte et la facture, pour recevoir ( sans autres formalités ) une vignette 705 qui vous permettra l'immatriculation de votre remorque / roulotte.

Acheter une remorque/une roulotte neuve ou usagée dans un pays non-membre de l'UE

Si vous avez acheté une remorque / une roulotte neuve ou usagée dans un pays non-membre de l'UE les dispositions relatives au trois cas d’achat d’une voiture par un particulier hors UE repris ci-dessus sont applicables.

Renseignez-vous auprès de la Société Nationale de Circulation Automobile - SNCA - à Sandweiler ou à Esch-sur-Alzette sur les autres formalités et documents pour l'immatriculation..

N'oubliez pas de vous renseigner auprès de votre compagnie d'assurance en ce qui concerne l'assurance RC pour la voiture, remorque, roulotte achetée, du moment que vous la conduisez jusqu'au Grand-Duché.

Renseignez-vous auprès de la SNCA, sur le numéro des plaques minéralogiques et sur les formulaires dont vous avez besoin (à part la vignette 705 qui vous sera délivrée par la douane) pour immatriculer votre voiture, remorque, roulotte (certificat garagiste/négociant, certificat de conformité CE, etc).

Dernière mise à jour