Voyage

À partir de la date de retrait, en cas d’absence d’accord, le Royaume-Uni de Grande-Bretagne (Angleterre, Ecosse, Pays de Galles) et d'Irlande du Nord ainsi que les Îles Anglo-Normandes et l'Île de Man (ci-après Royaume-Uni) n’appartiendront plus au territoire douanier de l’Union européenne.

En cas d’absence d’accord de retrait, lorsque vous arriverez par avion en provenance du Royaume-Uni après la date de retrait, vous devrez déclarer au bureau de douane de Luxembourg-Aéroport tous les achats que vous avez effectués dans un des pays en question et acquitter les droits et taxes correspondants. Toutefois, vous pouvez bénéficier des franchises prévues pour voyageurs.

Tout renseignement sur d’éventuelles formalités douanières en relation avec un voyage en voiture, train, bus, ferry ou par tout autre moyen de transport en provenance du ou vers le Royaume-Uni, peut être obtenu respectivement auprès de votre agence de voyages, compagnie ferroviaire ou maritime ou de l’Administration des douanes et accises.

Dernière mise à jour