L'Administration des douanes et accises annonce la saisie d'une quantité significative de produits narguilés (tabac à chicha) au cours des récentes opérations de contrôle de bars à chicha menées sur le territoire national.
Un total de 196,76 kilos de tabac à chicha a été saisi, représentant un montant de 23.125,24 euros de droits d’accise éludés.
Cette saisie s'inscrit dans le cadre des efforts continus de l’administration en vue de lutter contre l’évasion fiscale, le commerce illicite de tabac et garantir la sécurité des consommateurs.
Pour rappel, toute activité commerciale impliquant des produits à base de tabac, y compris le tabac à narguilé, requiert une autorisation préalable auprès de l'Administration des douanes et accises.
Le non-respect des dispositions légales expose les contrevenants à des sanctions, y compris la saisie des marchandises et de l’éventuel équipement utilisé.
Plus de détails sont disponibles sur le site Internet de l’administration : https://douanes.public.lu/fr/accises/tabacs-manufactures.html
