Recrutement

Suite à la réorganisation des examens-concours, plusieurs épreuves d’aptitude générale seront organisées en 2018 par le Ministère de la Fonction publique et de la Réforme administrative pour les différents groupes de traitement.

Groupe de traitement B1 :

Planning :

L’inscription des candidats se fait au site www.govjobs.lu. (voir https://govjobs.public.lu/fr/examen-concours/inscription.html )

L’Administration des douanes et accises (ADA) publiera les postes vacants fin octobre 2018, après l’épreuve d’aptitude générale organisée début octobre 2018 par le MFPRA.

Les candidats ayant réussi à une des épreuves d’aptitudes générales pourront y postuler pendant cette période via le site www.govjobs.lu.

L’épreuve spéciale de l’ADA qui prend, en principe, la forme d’un entretien personnel et professionnel, sera organisée au courant du mois de novembre 2018. 

Groupe de traitement D1 :

Planning :
L’inscription des candidats sera ouverte du 29 juin 2018 au 8 juillet 2018 (voir https://govjobs.public.lu/fr/examen-concours/inscription.html )

L’épreuve d’aptitude générale aura lieu pendant le mois de juillet 2018 et le résultat sera publié aux alentours du 10 septembre 2018.

L’Administration des douanes et accises (ADA) publiera les postes vacants du 10 septembre au 24 septembre 2018 et les lauréats de l’épreuve d’aptitude générale pourront y postuler pendant cette période via le site www.govjobs.lu.

L’épreuve spéciale de l’ADA qui prend la forme d’une mise en situation professionnelle écrite en français et d’un entretien personnel et professionnel, sera organisée en automne 2018. 

En résumé :

Dernière mise à jour